Velvet Thruster Sex Expert Guide sur les relations

Velvet Brands demande à Rachel Wright, thérapeute, spécialiste de la santé mentale et des relations, des conseils sur une question de base que chaque personne se pose à un moment ou à un autre. La psychothérapeute Rachel Wright, titulaire d'une maîtrise en psychologie clinique, est reconnue comme l'une des voix les plus fraîches sur les relations modernes et le sexe, "aidant les humains à crier moins et à baiser plus".

êtes-vous-dans-une-relation-saine-expert-en-sexe
Écrit par Rachel Wright.

  1. "Assurez-vous de communiquer de manière saine !"
  2. « Est-ce un comportement sain dans une relation ? »
  3. "Tu sais que c'est super malsain qu'ils fassent ça..."

Avez-vous déjà entendu parler d'une de ces choses ? Je sais que c'est le cas, et que beaucoup de mes clients l'ont fait parce qu'ils finissent par l'intégrer dans nos séances ensemble, en se demandant "est-ce sain que ma mère le fasse...". ou "mon partenaire…. Est-ce sain ?" Ce concept de comportements sains et malsains n'est pas nouveau, mais il est plus discuté que jamais.

Mais voici le truc, la plupart des choses ne sont pas binaires. Comme pour beaucoup de choses, il existe une zone grise entre sain et malsain, et cela a à voir avec le contexte, entre autres. Cependant, certaines choses sont intrinsèquement saines. Est-ce à dire qu'ils n'ont pas de côté obscur ? Non. Presque toutes les choses merveilleuses en ont une version pas si géniale. Les glaces sont excellentes mais trop copieuses ? Pas génial. Intolérants au lactose? Pas génial. Voir? Peu de choses sont universellement excellentes, quoi qu'il arrive. Dans cet esprit, parlons de ce à quoi ressemble une relation saine. Voici sept signes que vous êtes dans une relation saine, selon moi, thérapeute de couple.

À quoi ressemble une relation saine ?

Soit dit en passant, cela ne s'applique pas seulement aux relations amoureuses. Certains de ces signes sont plus orientés vers une relation amoureuse et/ou sexuelle, mais pas tous. Les relations sont des relations sont des relations sont des relations, et souvent les choses qui rendent une relation saine entre une mère et sa fille sont similaires à ce qui fait un partenariat sain.


1. Il y a une curiosité mutuelle et continue entre vous deux.

un. La curiosité est tellement vitale dans toute relation, surtout avec le temps. On peut arriver à un point où l'on pense tout savoir sur quelqu'un, ce qui est impossible puisque nous sommes en constante évolution. La curiosité encourage la connexion et l'engagement et vous ouvre au partage et à l'écoute. Se sentir connu est un sentiment magnifique et apprendre à connaître quelqu'un est vraiment un cadeau. Pensez au moment où vous avez rencontré pour la première fois des personnes importantes dans votre vie et que vous appreniez à les connaître. Canalisez cette curiosité et apprenez continuellement à connaître les personnes importantes de votre vie.

b. Si vous avez besoin d'aide pour savoir par où commencer, vous pouvez obtenir un jeu de questions comme Réellement curieux, Nous ne sommes pas vraiment étrangers ou Best Self Co.

2. Vous discutez des jalons et célébrez comme vous le souhaitez tous les deux.

jalons-relatifs-sains

un. Surtout dans nos relations amoureuses, l'escalator de la relation est censé guider les jalons. Qu'est-ce que l'escalator relationnel ? Vous savez, vous commencez par aller à un rendez-vous, puis vous commencez à sortir ensemble, puis vous « allez de l'avant », puis vous vous fiancez, vous vous mariez et vous avez des enfants…. Et puis ça se termine. Il dicte les moments importants et peut créer des attentes de l'autre personne que vous ne réalisez même pas que vous avez. Imaginez si une personne ne veut pas se marier mais est intéressée par un engagement à vie, mais on suppose que vous êtes sur l'escalier relationnel et qu'une personne attend une proposition qui ne vient jamais. Avec une conversation, cela peut être clarifié.

b. Disons que le même couple s'engage sur un engagement à vie sans mariage légal, mais qu'une personne veut toujours une proposition – vous pouvez l'avoir ! Mais sans la conversation, les deux sont assis à espérer et s'attendent à ce que l'autre personne 'sache juste' ce qu'ils veulent ou où ils se trouvent.

c. Il y a tellement de différents types de jalons dans les relations. Certains sont profondément importants pour certains, et d'autres n'ont pas d'importance. Comment saurez-vous lesquels sont à moins de vous asseoir et d'en parler? Par exemple, les anniversaires sont-ils importants ? Lesquels? Comment voulez-vous célébrer? Vous aimez les cadeaux ? Cartes? Nous pouvons éviter tant d'anxiété, de stress et de déception en ayant ces conversations sur les jalons et les célébrations de la relation.

3. Il existe des accords clairs qui sont vérifiés sur

un. Le concept d'accords est souvent associé à la non-monogamie, mais il s'applique vraiment à toutes les relations, quelle que soit leur conception ou leur orientation. De nombreuses relations ont des accords tacites ou passifs. Par exemple, si vous êtes dans une relation monogame, vous avez très probablement une relation dans laquelle vous n'aurez pas de relations sexuelles avec d'autres personnes - mais qu'en est-il de leur parler de votre vie ? Que diriez-vous d'aller au cinéma avec quelqu'un du même sexe ou d'un sexe similaire qui vous attire ? Que diriez-vous d'inviter quelqu'un à dîner pendant que votre partenaire est à l'extérieur de la ville ? Il est TELLEMENT important dans une relation saine d'avoir des accords clairs afin que chaque personne se sente confiante dans les décisions qu'elle prend. Par exemple, si je sais que nous avons un accord selon lequel tous les invités doivent quitter la maison avant 20 heures, je n'ai pas à me soucier de l'heure à laquelle ils vont partir ; Je peux leur faire savoir à leur arrivée que 20 heures est notre heure limite. Les accords aident tout le monde à se sentir à l'aise. L'expression « la créativité prospère avec la structure » ​​s'applique ici aussi - il y a beaucoup de liberté lorsque nous connaissons nos limites, nos accords et nos frontières.

limites-des-relations-saines

4. Il n'y a pas (ou très peu) de mépris, d'obstruction, de critique et d'attitude défensive.

un. John Gottman , un chercheur renommé sur ce qui fait durer les relations (et aussi être heureux et satisfaisant), a trouvé quatre indicateurs de divorce ou de rupture. Il les a inventés les quatre cavaliers de l'apocalypse - mépris, blocage, critique et attitude défensive. Décomposons ce que chacun d'eux est et quel est l'antidote pour chacun.

b. Mépris. Gottman dit que c'est le pire des quatre cavaliers et qu'il est le premier prédicteur de divorce ou de rupture. Gottman explique , "traiter les autres de manière irrespectueuse et se moquer d'eux avec sarcasme et condescendance sont des formes de mépris. Il en va de même pour l'humour hostile, les injures, les mimiques et le langage corporel tel que le roulement des yeux et le ricanement. Quelle que soit sa forme, le mépris est toxique pour un relation parce qu'elle exprime le dégoût et la supériorité, en particulier morale, éthique ou caractérologique." Alors, quel est l'antidote au mépris? Eh bien, il y en a deux - l'un est à court terme et l'autre à long terme. Court terme? Décrivez vos pensées, vos sentiments et/ou vos besoins dans une situation donnée. Exemple : "C'est très important pour moi que nous soyons à l'heure chez ma mère pour le dîner. Pouvez-vous m'aider ?" Long terme? Gottman dit que c'est pour construire une culture d'affection et d'admiration, ce qui renforce le système immunitaire de votre relation. Une fois que ce système est en place, il peut protéger contre les méprises accidentelles.

c. Mur de pierre. Stonewalling, c'est quand celui qui écoute se retire de la conversation, se ferme et se ferme parce qu'il se sent submergé ou inondé - construisant métaphoriquement un mur entre lui et l'orateur. Parfois, cela est fait intentionnellement, et d'autres fois, cela se produit à cause d'une inondation physiologique, et quelqu'un peut ne pas remarquer que cela s'est produit. L'antidote ? Arrêtez l'interaction. Très probablement, la personne qui fait obstacle est dépassée, et la seule façon de réduire ces signes vitaux est de faire une pause. Lorsque vous n'êtes pas dans une discussion difficile, parlez de ce que vous voulez faire lorsqu'une personne est inondée et comment vous voulez demander une pause – est-ce un mot sûr ? Dit-il littéralement : "J'ai besoin d'une pause de 10 minutes" ? Quoi qu'il en soit, acceptez-le à l'avance afin de ne pas être pris au dépourvu ou même de vous sentir abandonné si votre partenaire demande une pause.

d. Critique. Le plus commun des quatre cavaliers, la critique surgit sans que nous nous en apercevions parfois. Gottman explique que "les plaintes portent sur des problèmes spécifiques, mais la critique est une attaque ad hominem contre le caractère de votre partenaire". Un exemple de ceci pourrait être : « Vous parlez toujours de vous-même et vous ne vous souciez même pas de mes opinions. La critique laisse son destinataire blessé ou rejeté. L'antidote ? Gottman appelle cela une "start-up adoucie", ce qui est une façon élégante de se plaindre sans blâme. Donc, en utilisant l'exemple ci-dessus, cela peut ressembler à : "Nous avons beaucoup parlé de votre expérience, et je veux vraiment partager mon expérience avec vous. Pouvons-nous faire cela ?"

e. Défensif. À la base, la défensive consiste à blâmer la personne à qui vous parlez. Il est défini comme

"l'autoprotection sous la forme d'une indignation vertueuse ou d'une victimisation innocente dans le but de parer à une attaque perçue." Beaucoup de gens entendent des critiques ou des plaintes ou même des rancunes et se sentent immédiatement blâmés, alors ils se défendent. L'antidote à la défensive ? Choquant, c'est prendre ses responsabilités, ce qui est parfois difficile à faire. Une chose à retenir est que prendre ses responsabilités ne signifie pas prendre la responsabilité de chaque partie d'une situation entière - vous pouvez prendre la responsabilité d'une partie ou de parties de celle-ci.

F. Si vous et votre partenaire pouvez faire de votre mieux pour limiter la quantité de ces quatre éléments dans votre relation, c'est bon signe.

relation-saine-sexe

5. Vous passez du temps de qualité ensemble.

un. Le temps de qualité est l'une de ces phrases qui sont souvent utilisées dans l'espace relationnel comme quelque chose à faire, mais qui n'est jamais vraiment spécifiée quant à ce que c'est exactement - et c'est parce que, comme dans beaucoup de cas, cela varie d'une personne à l'autre et de relation en relation. De manière générale, cependant, le temps de qualité est le temps passé avec quelqu'un d'autre (ou plus d'une autre personne) où vous vous concentrez sur eux. Cela peut signifier ranger vos téléphones portables pour certains, et pour d'autres, ce n'est pas du tout une technologie. Asseyez-vous avec votre partenaire (ou qui que ce soit) et demandez-lui ce qui rend le temps passé ensemble agréable.

6. Il existe une forme de sexe.

un. Ma définition du sexe est un acte de plaisir significatif. Cela signifie que, que vous soyez asexué ou allosexuel, il y a une place pour vous ici. Dans la plupart des relations saines, il y a des actes de plaisir significatifs, qu'il s'agisse de rapports sexuels avec pénétration, de câlins, de massages, de dynamique de pouvoir ou de toute autre chose que vous jugez significative et agréable. Cela pourrait même être de partager un repas avec quelqu'un (je sais que c'est un peu exagéré, mais pour quelqu'un qui tombe sur le spectre asexué, ce n'est pas un concept impossible !) Aucune fréquence ne rend une relation saine - c'est la quantité et la saveur que vous et votre/vos partenaire(s) décident ce qui est le mieux pour vous et votre relation. Ce qui est important, c'est de le maintenir et de le communiquer.

aventure-relation-saine

7. Vous essayez de nouvelles choses ensemble.

un. Prem Glidden , coach international de transformation de la vie, de l'amour et des relations et auteur à succès de Opening to Possibility: Becoming Available to Love and Be Loved, se décompose en trois catégories expliquant pourquoi cela est si utile et puissant dans des relations saines à long terme. Premièrement, cela renforce votre fondation d'amitié. Deux, le sentiment de

réalisation en travaillant en équipe. Troisièmement, la communication est nécessaire lors de nouvelles activités, ce qui aide toute relation. Dans l'ensemble, cela fait travailler de nouveaux muscles (au propre comme au figuré !), ce qui est bon pour toute relation à long terme.


Ce n'est en aucun cas une liste complète de ce qui fait une relation saine - nous pourrions continuer encore et encore et encore et encore. Mais, pour l'instant, prenez ces sept et courez avec eux. Et si vous avez besoin d'aide, contactez-moi sur Instagram ou sur mon site Web.

Santé sexuelle et jouets sexuels

Velvet Brands continue de vous proposer du matériel de bien-être sexuel de qualité provenant d'experts dans le domaine du bien-être sexuel, des jouets sexuels et du plaisir. Ceci est à l'appui de notre objectif d'ajouter des avantages aux humains en quête de plaisir.

Profitez de 25 $ de rabais avec le code VELVETHEALTH dans l'un de nos magasins ci-dessus. Montant d'achat minimum de 50 $ requis et limité à 1 utilisation par client.